Lexique Météo.

Température apparente : La température apparente est un indicateur pour donner la température ressentie par le corps. Elle se calcule avec la température, le degré d'humidité relative et la vitesse du vent.
Indice de chaleur (Humidex) : L'indice de chaleur ou humidex est un indicateur de la sensation de chaleur ressentie. Il se calcule avec une température supérieure à 25°C et le degré d'humidité relative de l'atmosphère.
Refroidissement éolien (WindChill) : Le refroidissement éolien ou WindChill est un indicateur de la sensation de froid ressentie. Il se calcule avec une température inférieure à 5°C et la vitesse du vent.
Point de rosée : Le point de rosée est un indicateur à laquelle la vapeur d'eau présente dans l'air commence à se condenser. Il se calcule avec la pression atmosphérique, l'hygrométrie et la température de l'air.
Thermomètre mouillé : Le thermomètre mouillé indique la température extérieure saturée en eau comme si l'on entourait ce dernier avec un coton humide en permanence.
Couverture nuageuse : La couverture nuageuse, est l'altitude ou sont les nuages.
Échelle de Beaufort : L'échelle de Beaufort est une échelle de mesure de 0 à 12, de la vitesse moyenne du vent sur une durée de dix minutes. F0 correspondant à un vent calme, F12 à un ouragan.
Rapport NOAA : Rapport mensuel et annuel permettant de faire des statistiques sur l'évolution du climat. La NOAA à la base est une organisation américaine regroupant ces données dans le monde entier.